1. Accueil
  2. /
  3. Théâtre
  4. /
  5. Le Duelliste

Spectacle Littéraire Russe

Vous aimez la littérature Russe ? Tolstoï, Tchekhov, Ivan Tourgueniev, vous adorerez Le Duelliste, un spectacle plein de poésie, une bonne soirée garantie.

1818 – 2018 : Bicentenaire de la naissance de Ivan Tourgueniev. On retrouve dans cette admirable nouvelle le souffle tragique de la grande littérature russe du XIXème siècle.

 » Une grande poésie dans l’adaptation de cette pièce. Une utilisation très intelligente de la forme de la scène. Un joli tour de force et un complet dépaysement. Allez-y, vous passerez une excellente soirée. » Critique Billet réduc –  » Bravo à Nathalie Arnoux pour cette re-création d’une nouvelle oubliée de Tourgueniev . Un jeu remarquable où l’on retrouve l’esprit de l’auteur  » Alexandre Zviguilsky, fondateur du musée Tourgueniev à Bougival

En 1829 dans le petit village de Kirilov, en Russie méridionale, tout le monde évite le capitaine Loutchkov, redouté pour ses duels. Seuls Maria Perekatova et Théodore Kister vont tenter de le sauver de lui-même… Une captivante nouvelle de Tourgueniev, où la grande histoire se mêle à la petite… On y retrouve des thèmes chers au grand écrivain russe: le sentiment du bonheur plus fort que celui de la passion, la lutte contre l’extrémisme, l’ouverture aux idées nouvelles dans un monde en pleine mutation.

LES PHOTOS DU SPECTACLE

Bravo à Nathalie Arnoux pour cette recréation d’une nouvelle oubliée de Tourgueniev . Un jeu remarquable où l’on retrouve l’esprit de l’auteur .   Alexandre Zviguilsky, fondateur du musée Tourgueniev à Bougival

Commentaires sur Billet réduc

Très gracieuse actrice

 » Une grande poésie dans l’adaptation de cette pièce. Une utilisation très intelligente de la forme de la scène. Un joli tour de force et un complet dépaysement. Allez-y, vous passerez une excellente soirée. »

A déguster

Sublime purement !

Une adaptation réussie

Loin d’être artificielle, l’idée d’une narration rétrospective apporte une certaine fluidité à la représentation. Mêlant avec bonheur la grande histoire et la petite en étant suffisamment allusif, il faut aller voir cette adaptation d’un texte trop rarement joué. Grâce au jeu de la comédienne, on suit avec plaisir les aventures de ce duelliste.

Emouvant

Cette adaptation de l’œuvre d’Ivan TOURGUENIEV par une comédienne et musicienne est émouvante et remue le spectateur pris dans le maelstrom des événements historiques qui jalonnent cette pièce et des sentiments.

 

 

INFOS TECHNIQUES

Genre : Comédie dramatique

Auteur: Nathalie Arnoux, d’après une nouvelle de Ivan Tourgueniev

Interprète : Nathalie Arnoux

Mise en scène : Michel Miramont

Durée : 60 mn

Dossier de presse Fiche technique

Prochaines représentations

à 19h15: Les mardis du 16 octobre au 27 novembre 2022

THEATRE DARIUS MILHAUD
80 allée Darius Milhaud 75019 Paris, tel. 01 42 01 92 26

BILLET RÉDUC

RÉVERVEZ VOTRE PLACE