1. Accueil
  2. /
  3. Spectacle pour enfants
  4. /
  5. Ivan Tsarevitch et le Violon Perdu

Conte Russe pour enfants

Pour aider Ivan Tsarevitch et ses amis à retrouver le violon et l’âme d’Anne la Belle, nous traverserons la forêt russe et rencontrerons la terrible Babayaga…

…Au-delà des neuf mers et des neuf royaumes, règne Anne la Belle,  une reine aussi méchante que belle. Pour l’épouser et l’aider à retrouver son âme égarée au fond d’un violon englouti, Ivan, fils du Tsar, devra traverser bien des épreuves.

Un fabuleux voyage peuplé de rencontres magiques et d’énigmes.

LES PHOTOS DU SPECTACLE

Presse – Critiques

Commentaires Billet réduc

Spectacle poétique et interactif qui plait beaucoup aux enfants. L’actrice joue tous les personnages et passe de l’un à l’autre avec aisance et fluidité: on se laisse prendre au jeu. Il y a aussi des petite touches d’humour qui apportent de la légèreté à l’histoire. Et puis, elle joue du violon en direct à la fin du spectacle! J’ai passé un bon moment.

 Kotovitch

 

– Retour en enfance
Tardivement en raison d’une absence à l’étranger par rapport au spectacle auquel j’ai pu assister le jeudi 26 avril …. on apprécie les décors originaux , les costumes sobres mais ravissant , le tout dans une grande simplicité qui nous enchante, et nous transporte dans l’essentiel : l’imaginaire ! la symbolique du conte que je vous laisse découvrir, nous parvient au travers d’un voyage coloré de touches musicales, touchant aussi bien les petits que les grands …. cœurs d’enfants …. compliments à l’artiste, seule sur scène, aux multiples talents …j’ai hâte d’y retourner en juillet, merci pour cette note de fraicheur !

astrignadia

 

Daily motion

Durant une heure, toute la famille part en voyage au pays des tsars. Comme un roman, nous suivons avec avidité les aventures de différents personnages typiquement russes qui traversent les épreuves avec persévérance, sensibilité… Belle leçon de courage, de ténacité, de solidarité pour les enfants. 

La foi en l’autre est capable de sauver l’âme de l’être aimé. Nathalie Arnoux est une artiste pluridisciplinaire talentueuse. Il faut emmener les enfants voir ce spectacle riche en enseignement.

Lylied

 

 

INFOS TECHNIQUES

Genre: Spectacle jeune public

Ecrit et interprété par : Nathalie Arnoux, d’après un conte merveilleux de Alexandre Afanassiev

Mise en Scène : Michel Miramont

Public : enfants à partir de 5 ans

Durée : 1h

Dossier de presse Dossier pédagogique

Prochaines représentations

Espace Mandapa, 6 rue Wurzt, 75013 Paris – tél: 01 45 89 99 00

14h30 mercredi 8 juin : représentation publique 

10h les 7, 9, 10 juin  et 14h30 le 9 juin : représentations réservées aux centres de loisirs

RÉVERVEZ VOTRE PLACE